Rejoindre notre équipe ?
09 82 62 57 42
Rejoindre notre équipe ?
09 82 62 57 42
La psychopédagogie positive, c’est une approche douce de la compréhension de l’acte d’apprendre.
Aujourd’hui, les neurosciences nous révèlent le fonctionnement si particulier de cette mécanique fine. Pas seulement sous l’angle de la pathologie, c’est à dire de la logique de souffrance. Mais aussi sous l’angle très positif du bonheur, de l’épanouissement, de la santé : la logique d’avoir un cerveau sain.
Les apports de la psychologie positive (motivation, confiance) alliés à ceux des outils pédagogiques (mindmapping, sketchnoting ou les gestes mentaux) peuvent nous permettre de sortir de situations conflictuelles à la maison ou à l’école.
Apprendre, c’est une affaire de mouvement !
L’intégration motrice des réflexes archaïques dénoue des situations qui peuvent sembler sans issue. Pourtant la solution est dans chacun de nous. Notre mission : vous aider à identifier les solutions qui sont utiles pour dépasser les situations difficiles que vous traversez et vous accompagner pour les mettre en pratique.
Apprendre, ça s’apprend ! Avec sa tête, avec son coeur, avec son corps, c’est l’approche tête-coeur-corps.
Notre pédagogie est axée sur les valeurs positives de la psychologie & sur l’autonomie de l’élève. Nous proposons un soutien par discipline et/ou transversal (apprentissage de l’organisation, compréhension de la démarche scientifique..). Nos intervenants prennent inspiration dans la psychopédagogie positive ou dans les pédagogies alternatives. La compréhension de l’enfant passe par l’expérimentation et la manipulation des concepts abstraits. Le service est adapté aux enfants de 6 à 18 ans.
L’offre est très particulièrement adaptée aux enfants à besoins spécifiques, aux enfants « DYS », aux enfants ayant besoins de reprendre les bases dans un domaine.
Votre enfant rencontre des difficultés scolaires ? Il s’ennuie, n’a pas envie d’aller à l’école ? Son enseignant le trouve « agité », « perturbé », « dans la lune » ? A partir de 4 ans, en s'appuyant sur la mise en lien avec notre service complémentaire "L'A-tipyk" et grâce à la technique d’intégration des réflexes archaïques ou autres, notre accompagnement bienveillant lui donne les ressources nécessaires à l’équilibrage de son état émotionnel, de ses besoins et enfin appréhender l’école de manière apaisée.
Ça y est ! Vous avez un(e) collégien(ne) à la maison ! Vous avez envie de le/la voir réussir, épanoui(e) dans sa scolarité ? Handiscopik vous apporte des outils variés et efficaces qui vont lui permettre de s’organiser, de développer son autonomie et de renforcer la confiance en soi.
Tu es lycéen(ne), étudiant(e) ? Mais l’école ne t’as jamais montré comment t’organiser au mieux, elle ne t’a pas expliqué le mode d’emploi de ton fonctionnement ?
Alors le stress l’emporte quand :
• il faut parler en public, t'organiser dans ton travail …
• les révisions, puis les exams se profilent…
En quelques séances d’accompagnement individuel, tu auras les clés pour gérer ton stress, développer ta mémoire, booster tes capacités.
Vous êtes inquiets car vous ne comprenez pas votre enfant ? Vous avez envie de l’aider, de voir votre enfant motivé, heureux de prendre le chemin des écoliers tous les matins…
Nous pouvons échanger ensemble!
DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
Praticienne en psychopédagogie positive certifiée et référencée par « la Fabrique à Bonheur », Marcia Lhery met son expérience et son savoir-faire au service de tous ceux qui, à un moment de leur vie, éprouvent des difficultés d’éducation, rencontrent des difficultés d’apprentissage : problèmes de mémorisation, de concentration, de confiance en soi, de compréhension, d’attention ou troubles de comportement.